• Chapitre 1 : Un passé dévoilé et un futur en construction

    Chapitre 1 :

    La vie de la petite "famille" suivait son cours. Plusieurs fois, Eliott avait tenté de parler à Fiona de sa vie avant sa fille ou de sa famille, mais pas une fois Fiona ne répondait sans éluder la question, cela faisait plus d'un mois qu'ils vivaient ensemble, partageaient le quotidien, peut-être accepterait-elle de se confier aujourd'hui ?

    " Hum.. dis Fio, puisqu'on parle de famille, tu ne m'as jamais parlé de la tienne .. "

    Le visage de la jeune femme se ferma, elle pencha la tête vers son assiette, et un silence s'installa.

    "Excuse-moi Fio, je ne voulais pas être trop indiscret, si tu veux pas en par..

    - Non ça va, l'interrompit son amie. J'ai une petite soeur, qui doit avoir 17 ans aujourd'hui, et elle s'appelle Mirabella. Ma mère est décédée il a y sept ans maintenant, mon père était fou amoureux d'elle et a eu énormément de mal à se remettre de sa perte. Au début, il se murait dans son travail pour nous "assurer un confort financier" à ma sœur et moi, et ce pendant plusieurs années, si bien qu'on s'est un peu éloigné tous les deux.

    - Oh ...

    - Non, mais ne t'en fais pas. Je n'ai eu aucune rancœur contre lui, mais il me manquait.. Avec le temps, j'ai commencé à devenir de plus en indépendante. Ma petite soeur s'accrocha plus à leur complicité, mais à l'époque, je n'en eus pas la force, ma mère me manquait, je tenais le foyer à bout de bras, et au bout d'un moment je finis par ne plus supporter son absence... Il finit par remonter la pente, et revint à la maison, simplement je n'acceptais plus les limites qu'il m'imposait. Je lui avais expliqué que j'étais capable de me poser mes propres limites, depuis la perte de ma mère je le faisais, et je pouvais très bien continuer... Mais ce qui coupa définitivement les choses entre nous, c'est lorsque je tombais enceinte de mon copain de l'époque, et que je voulais garder et assumer le bébé.. Il refusa purement et simplement, et hurlait "FIONA BOHEM IL EN EST HORS DE QUESTION !!", il était prêt à me laisser aller dans n'importe quelle école à condition que j'abandonne le bébé, ce que je refusais, donc il me mit dehors. Alors, je préparai un sac avec mes affaires, mes économies et je partis. J'ai vécu quelques mois dans un foyer d'aide, et après la naissance d'Emeline, je suis venue ici, et ma vie a commencé.

    - Oh je ne ...

    - Ne t'inquiète pas Eliott, aujourd'hui ma vie a changé, et moi aussi. Le début a été compliqué, j'étais serveuse au resto du coin le soir, je sculptais et m'occupais de la petite le reste du temps, puis j'ai été trouvé un travail mieux payé en complément de mes oeuvres et depuis un an tout va pour le mieux ! Enfin, ça tu le sais déjà, tu étais là pendant ces trois années ! "

    Un silence se fit à nouveau, Eliott ne savait comment réagir face au passé de son amie... Il se contenta de continuer à manger, en attendant le moment où Fiona changerait de sujet et allègerait la conversation.

    Chapitre 1 :

    Ils finirent finalement leur repas en silence jusqu'à ce que la petite Emeline arrive riant et parlant à travers le salon. Fiona retourna à sa sculpture et Eliott s'attela aux tâches ménagères, toujours troublé par les révélation de son amie.

    Chapitre 1 :

    Cette révélation avait aussi bouleversé Fiona, plus qu'elle ne voulait l'admettre. Personne n'était au courant pour son père, ou pour sa soeur. Sa petite Mirabelle qui lui manquait tellement, elle n'avait eu aucun contact avec elle depuis son départ de la maison familiale, elle devait avoir tellement grandi aujourd'hui.

    Chapitre 1 :

    Une fois de plus, le quotidien prit le pas sur les soucis. Jusqu'à un certain soir.

    " Dis Eliott, on commande une pizza ce soir ?

    - Non ! Ce soir, je t'emmène dîner, on va fêter ma promotion et tes nouveaux clients ! 

    Chapitre 1 :

    Ravie de la proposition, Fiona sortit l'une de ses plus belles robes et alla dîner avec Eliott. Il l'amena dans un petit restaurant qui venait d'ouvrir en ville, les échos étaient tous très positifis, et en effet le repas était succulent. Et la manifique vue sur la vallée éclairée par la lune n'enlevait rien à la magie de la soirée, pour la première fois, Fiona prit du temps pour elle, rien que pour elle, pas pour sa fille ni pour son travail, et en fait c'était très agréable.

    Chapitre 1 :

    Ce n'était une surprise ni pour l'un ni pour l'autre, ils se rapprochèrent de plus en plus durant la soirée, et autorisèrent finalement leurs sentiments à sortir finalement..

    Chapitre 1 :

    Et Eliott finit par prendre les choses en main pour les faire avancer plus rapidement..

    Chapitre 1 :

    Chaque nuit, Fiona dormait à présent dans les bras de son Eliott, et non plus seule dans sa chambre.

    Chapitre 1 :

    Malgré le retour du quotidien à travailler et s'occuper de la petite, la vie de Fiona changea. Elle était plus souriante, plus calme, et tous les deux sortaient de temps à autres ensemble, si bien que leur vie à trois devint une véritable vie de famille.

     

    Chapitre 1 :

    Mais parfois, le soir, il lui arrivait de penser à sa famille, son père et sa soeur. Qu'étaient-ils devenus ? Allaient-ils bien ? Elle avait pensé plusieurs fois à retourner  chez elle avec Emeline, mais jamais elle n'avait osé.

    Chapitre 1 :

    Leur amour ne cessa de s'accroître si bien qu'un nouveau membre de la famille pointait le bout de son nez sous le nombril de Fiona. Eliott lui conseilla vivement de ralentir son rythme de travail et de se reposer plus, ce à quoi Fiona répondit par un vague hochement de tête.

    Chapitre 1 :

    Eliott l'avait vu venir, Fiona n'écouta pas les conseils, elle finit par se rendre malade de fatigue. Il mit alors un stop (soutenu par le médecin), Fiona dût alors arrêter de travailler jusqu'à la fin de sa grossesse. Finalement, ce serait l'occasion pour elle de passer beaucoup de temps avec sa fille avant que bébé ne vienne chambouler tout ça !

    Chapitre 1 :

    Elle décida d'emmener Emeline faire une promenade. Il faisait un temps magnifique, le soleil éclairait toutes les plantes et rendaient les fleurs plus vives. Un très léger vent faisait monter l'odeur de la mer vers eux ce qui n'était pas pour déplaire à Fiona, ni à Emeline qui profitait toujours pleinement de ces balades pour découvrir le monde autour d'elle. Les papillons lui semblaient à chaque fois plus beaux et légers, l'eau lui semblait plus bleue et plus pure, elle était décidément faite pour être dehors.

    Chapitre 1 :

    Pendant qu'Emeline rentrait tranquillement avec sa fille, une jeune demoiselle arriva en taxi devant chez elle...

    " Alors c'est ici que tu vis depuis trois ans ... "

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 19:22

    Comme je t'avais dit précédemment, ça va beaucoup beaucoup trop vite. Il existe des mods pour que tout prenne plus de temps, c'est peut être le mieux pour les histoires sims.
    Mais bon, la fille qui tombe amoureux de son ami qui squatte chez elle depuis un mois, ça fait très très rapide pour une histoire, trop rapide. Presque résumé. 

    N'hésite pas à mettre en place un scénario et à davantage détailler ce qui se passe. 

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 20:44

    Oui, j'en ai pris quelques uns (notamment un pour la grossesse), parce que sinon c'est pas fort fort crédible !

    Merci des conseils Kaon en tout cas, c'est la première fois que je tente une vraie histoire et pas un legacy ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :